null

Chemin de randonnée à Sarrant

Le Sentier des Pigeonniers

Ce sentier vous fera découvrir 4 pigeonniers, vous avez la possibilité de faire l’itinéraire de Solomiac sur le même thème.
Sur le chemin au lieu-dit « Ange » l’Azinet propose balade et randonnée avec ânes.

A découvrir : Cité médiévale, tour-porte fortifiée du XIV° siècle, lavoir, fontaine et pigeonniers.

boussole

Balisage

Flèches de direction Rappel bonne direction  Mauvaise direction

localisation

Départ : Devant le cimetière.

Prendre direction Mauvezin D205 sur 1km, (500 m après le départ pigeonnier à gauche)
Au croisement tourner à droite, 300 m après vous apercevez le pigeonnier de la ferme Augé.
Poursuivre tout droit, 400 m plus loin bifurquer à gauche toujours sur le chemin goudronné, à une fourche descendre à droite vers le lieu dit Camarade et déboucher sur un sentier de randonnée.
Laisser le PR 8 de Mauvezin à votre gauche, tourner à droite, 400 m après longer la rivière Gimone sur 1 km pour atteindre un pont, lieu de rencontre avec le PR des pigeonniers de Solomiac et le PR 1 d’En Naoua.
Tourner à droite et monter en direction du château de « Savaillan » (pigeonnier) au sommet tourner à gauche le long d’une murette puis à droite le long d’une haie, 600 m après prendre à gauche un chemin d’exploitation, 200 m plus loin bifurquer à droite (à gauche l’Azinet « Ange ») pour atteindre une voie communale.
Emprunter cette voie sur 1 km qui vous ramène au village de Sarrant (pigeonnier).